Comme la plupart des entreprises, le secteur de la vidéosurveillance a tendance à centraliser et à consolider ses systèmes pour réduire les coûts et profiter des nouvelles technologies mises à niveau. Cet article traite des avantages d’un saut inattendu qui pourrait entraîner l’obsolescence prématurée des enregistreurs vidéo numériques dans l’industrie de la sécurité. The best iptv subscription IPTV, ou Internet Protocol Television, permet à tous les systèmes d’entreprise tels que le contrôle d’accès, l’alarme incendie, le téléphone et les ordinateurs de fonctionner sur un seul réseau. La transmission vidéo sur un réseau utilise ce que l’on appelle une matrice virtuelle par opposition aux commutateurs matriciels CCTV. Pour visualiser la différence, pensez à la différence entre les lecteurs de CD portables que les gens transportaient pour lire un album à la fois et les iPods à la mode qui peuvent stocker des centaines de milliers de chansons.
Au cours de ses dix premières années d’existence, le DVR a créé une méthode de très haute qualité pour stocker des images vidéo sans aucune dégradation de l’ancien standard, la bande magnétoscope analogique. Le DVR offre des capacités de recherche rapide et efficace et une lecture facile de la vidéo, mais les caméras numériques utilisent un serveur avec des entrées vidéo analogiques et elles sont connectées par un câble coaxial, tout comme les caméras analogiques. Il y a un nombre limité d’entrées et de sorties pour la connexion avec d’autres systèmes et appareils, donc une fois que les entrées sont pleines, si vous voulez vous connecter à un centre de contrôle, vous devez ajouter une autre unité. Un autre inconvénient est que la plupart des logiciels DVR utilisent des codes de numérisation, de compression et de circuit fermé non standard. Cela rend difficile l’intégration de haut niveau avec les centres de communication. Bien que les caméras de sécurité DVR aient intégré des fonctionnalités de haute technologie telles que la vidéo animée, le panoramique, l’inclinaison et le zoom, les limites de leur flexibilité deviennent évidentes par rapport à l’IPTV.
Il semble surprenant qu’un meilleur format apparaisse si soudainement, mais les solutions IP offrent des avantages significatifs qui réduiraient les frais généraux en réduisant la redondance et les périphériques, en plus de permettre une gestion beaucoup plus facile des systèmes. Cela est particulièrement vrai pour plusieurs sites et entreprises fournissant ou utilisant un enregistrement et une surveillance centralisés. En utilisant la technologie de convergence, une seule infrastructure doit être maintenue qui peut contrôler toutes les fonctions : alarmes de détection d’intrusion, contrôle de la température, vidéo IP, etc., ce qui réduit les coûts et permet une fusion plus facile avec les nouvelles technologies et les mises à niveau logicielles.
De meilleures méthodes de compression ont surmonté les problèmes initiaux avec la bande passante importante pour la transmission utilisée avec l’IPTV. Deux formats principaux sont utilisés : Motion JPEG et MPEG4. La bande passante inférieure par flux vidéo du MPEG4 lui donne un avantage sur le MJPEG basé sur un navigateur, mais il a besoin d’un codex ou d’une applet pour l’affichage Web du navigateur. Dans un centre de contrôle, la matrice virtuelle permet de commuter n’importe quel flux vidéo vers n’importe quel décodeur grâce aux décodeurs connectés à tous les moniteurs.
Avec une telle technologie, il semble inévitable que les entreprises devront l’envisager afin de suivre le rythme des logiciels du futur. Dans l’état actuel des choses, il existe des capacités de haute sécurité pour filmer à une vitesse d’image par seconde différente et pour lire ou surveiller à toute autre vitesse. Cela signifierait que les preuves vidéo de tout crime, incendie ou urgence, si elles étaient enregistrées à faible fréquence d’images par seconde, fourniraient aux enquêteurs des détails plus critiques. De nombreux crimes ont été résolus grâce à la possibilité pour la police de voir des images haute résolution des caméras de sécurité des entreprises à proximité.